AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Nos Serveurs

Partagez | 

Le cinéma du Fen !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

Localisation : la Forêt de Fer, Járnviðr (Qu'on peut aussi lire Poitiers)

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   19/1/2018, 12:35

Je vais pas m'embêter plus que ça, j'ai des milliers de tout petits fichiers à récupérer, et je veux pas tout récupérer donc bon, une tâche un peu longue pour ma patience lol
ça fait rien, ça fait jamais de mal de repartir de zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesurfeurdu86.skyrock.com
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   19/1/2018, 14:46

Tant que tes fichiers persos vont bien, c'est l'essentiel!
Je garde un spare de mes dossiers persos sur DD externe, je me suis déjà fait une frayeur l'an dernier...
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   19/1/2018, 23:16

J'ai gardé les animes et ça clairement c'est l'essentiel Very Happy
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   28/2/2018, 18:26

Yop les enfants !

La traditionnelle vidéo d'avant match !

Du coup je suis reparti de 0, j'ai changé de musique d'intro, amélioré mes glitchs sonores (2h de travail de recherche pour 2 dixièmes de seconde cyclops) et visuels

Je suis back sur YouTube !

Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   11/3/2018, 11:15

Bon après 1 semaine de galère, 4 jours de conversion (ou plutôt de tentatives) et 3 jours de montage en mode hardcore (c'est simple je n'ai fait que ça sauf en dormant lol) je viens tout juste de lancer le shoot du match Hv vs FRT !

J'ai apporté quelques petites améliorations pour meubler ces 2h de matchs avec un petit big up à l'ancien qui nous aura motivé comme jamais ! #TortueGénial

La vidéo devrait être en ligne lundi soir si tout se passe bien Wink

Pour info j'ai trouvé un caster pour les jours de grand match et peut-être qu'un certain Titi deviendrait commentateur, ça va encore nettement améliorer la qualité de mes vidéos !
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   11/3/2018, 15:49

Seperio86 a écrit:

Pour info j'ai trouvé un caster pour les jours de grand match et peut-être qu'un certain Titi deviendrait commentateur, ça va encore nettement améliorer la qualité de mes vidéos !

Franchement ce serait grave cool. Tiens-moi au courant! Smile
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   11/3/2018, 19:40

Y'aurai que du positif, c'est pour ça qu'un caster est primordial ^^
Après un caster de chez nous aurait été préférable mais au final c'est JinX des Luwyji qui me propose un coup de main Smile

Du coup je passe de 25 à 12 go avec tout mon taf, je vais tester une conversion WebM cette nuit et je vous dit à demain pour la sortie !
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   12/3/2018, 00:47

Je peux parler Anglais, j'ai fait mon Master en langue rosbif donc j'ai l'habitude.
Mais je préfère d'abord me faire la main sur des commentaires en Français, parce qu'il y a un monde entre "faire rigoler les copains" et "faire du taf sérieux pour un public d'inconnus". ^^
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   14/3/2018, 11:43

Y'a un monde mais y'a moyen de faire les 2 ^^

La rediff du match Hv FRT est sortie !
Enjoy it Smile

titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   14/3/2018, 17:48

Joli travail mec, y'a du potentiel.

C'est bien d'avoir fait une coupure entre les maps. Je suis pas fan du registre musical, mais je peux essayer de te faire un jingle cool et bref dans un style rock-metal si tu veux.
J'en avais déjà parlé à quelqu'un de la team (Raptoune?), tout ce dont j'ai besoin c'est que tu me donnes la durée, pour que je puisse te proposer un truc cohérent. A la limite, on peut même envisager une "version longue" et une "version courte", si tu es chaud et que j'ai le temps.

C'est une bonne idée d'incruster des vignettes, j'aurais juste une objection (tu vas pas aimer ^^) : les animes c'est un peu spécifique, donc les gens risquent de pas avoir les références, voire de ne pas aimer.
En tout cas l'idée est bonne, perso, pour que ça parle à un maximum de gens, j'aurais mis des mèmes à la place, ou une "photo" de la personne qui parle (pas forcément une vraie photo, mais une image qui la rende identifiable, comme pour l'Ancien). Sans sombrer dans le "shitpost'" ou le YTP, bien évidemment.
Mais bon, je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Smile

Bref, tiens-moi au jus! Wink
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   14/3/2018, 22:29

Je viens d'apprendre que ZeratoR va caster une compète de TM² en avril.

La bonne nouvelle si on se lance là-dedans, c'est que ça pourrait bien relancer de l'intérêt pour les streams de TM... Smile
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   15/3/2018, 00:10

Haha je savais qu'on me dirait ça titi Razz

La musique je me suis pas emmerdé lol
J'ai mis tutube et ce que j'avais mis de côté vite fait, j'ai pas pu préparer une playlist pour le match parce que a 3h du match ben j'étais encore sur les réglages x)
Mais la playlist restait une playlist gaming basique Smile
C'est vrai que c'est saoulant à force (surtout que moi je me la coltine vraiment du début à la fin de l'enregistrement xD) mais j'avais pas prévu que le match dure 2h  bounce
Mais des suggestions de musique ça me soulagerait beaucoup Very Happy
D'ailleurs si certains d'entre nous souhaitent faire un peu de promo pour leur compo, leur groupe, je me ferai un plaisir de faire partager tout ça, c'est aussi le but de mes vidéos, la majorité des artistes qui passent ne sont pas connus (ce qui demande encore plus de boulot  study )

je savais très bien que les vignettes presque en exclu anime ça allait pas le faire ^^
Bien que j'ai quand même tenté de faire en sorte qu'ils traduisent un peu les expressions et pour ça les animes sont juste au top ^^

Mais je compte faire honneur à notre bot lol

j'avais pas voulu mettre de mêmes pour éviter de partir dans le cliché, mais trop d'anime tue l'anime lol
D'un autre côté tout le monde ne va pas forcément cerner le trucs des mêmes tout comme pour les anime x)
Du coup on est le cul entre 2 chaises
J'ai quand même placé un Danek, Julien Leperse, Spider Cochon, Arthur et The Mask, c'est pas mal lol

Après pour les jingle le truc c'est que ça va dépendre du type de rediff, si c'est match, compèt, délire ... De plus on dirait pas mais l'intro est en perpétuelle expérimentation.
Après la SNC j'essaierai de me mettre à bosser à fond sur l'intro, les glitchs et l'outro histoire que ça ne soit plus de l'expérimental mais du définitif (au moins pour l'année ^^)
Pour ça va falloir que je chope tout les logos ou boulots graphiques de chaque team, de chaque compétition que je prévois de retransmettre touçatouça quoi
Faudra en plus que je bosse les miniatures de mes vidéos histoire qu'elles varient et qu'elles attirent l'oeil  study

Et tout ça représente une masse de travail colossale pour un petit moldu comme moi  bounce
Déjà que je passe quasiment la totalité de mon temps de repos soit sur ça soit sur TM, c'est dur.
Sans compter la multigaming e-sport qui m'a approché et qui continue d'essayer de m'appâter, je fais un petit boulot de "recruteur" pour trackmania pour eux du coup je jongle entre plusieurs discord ... et blablabla et quand je blablate bein je fais rien d'autre lol
Et avec tout ça je prends même le temps de vous faire des stats, j'ai même pensé les stats avec tout nos résultats ... Bon on en a paumé une partie donc ça sera pas depuis la création  scratch
Y'a moyen de faire un système de stats comme en NBA lol
Points par match, crash par match, classement par match et tout et tout (le mec il veut faire le boulot d'une armée entière bounce )

Mais l'idée du jingle me séduit carrément et ne m'est pas sorti de la tête (juste que je cours partout tout le temps)

Après pour l'avatar du gens qui parle je sais pas, si on compte faire un truc plus pro et plus carré, je suis comme Julien Leperse, je dis oui oui oui mais pour le moment on fait des trucs pour la détente.
Après c'est assez facile à faire au final, ça demande un peu de boulot pour préparer les images par transparence au préalable mais sinon ça prends juste du temps, faut bien jauger quand les mettre et pourquoi.
D'ailleurs un petit staff de soutien des fois je dirais pas non, parce que je suis sûr qu'il y a plein de fois où j'ai mis des trucs que j'aurais pas dû mettre pirat

Question conne, t'a un bon pc ou pas ?
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   15/3/2018, 01:53

Seperio86 a écrit:

Question conne, t'a un bon pc ou pas ?

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Le montage vidéo ne passera pas :
- techniquement je suis déjà en train de saturer mes 2 DD de 1 To, et je doute que mon setup suffise (Acer Aspire E15 / i7-6500U / 940MX / 8Go RAM) ;
- j'ai une freebox qui date de 2008, donc c'est pas une flèche ;
- en termes de dispos je n'ai pas le temps de le faire, ni le temps de m'y former.

En termes d'autres activités :
- Je peux te filer un coup de main pour le choix des vignettes (j'ai bien vu l'ampleur du taf que tu as abattu parce qu'il y en a une quantité monstre). Mais ça implique de se farcir toute la bande-son, donc il faut pas en faire trop non plus sinon tu vas péter un boulon si les vidéos sont longues.
- Comme je te le suggérais, je peux écrire / enregistrer un ou des jingles, ou de t'en proposer une liste pour que tu choisisses. Je peux faire 1 morceau en 1 semaine.
- Si tu me donnes des indications, je peux t'aider pour la playlist.
- Pour l'activité de commentaires, je m'entraîne déjà sur des rediffs des TTC. Je pense que je m'en tire pas trop mal, en quelques sessions ça devrait rouler.

Bref, cela te permettrait de te concentrer sur le montage (il faut que ce soit la même personne sur ce sujet, parce que sinon ça va être ingérable).
Je pourrai aussi enregistrer le son de la voix pour le traiter de mon côté. Je pourrai te filer une piste propre dès le lendemain, et de bonne qualité, que tu n'auras plus qu'à coller.
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   15/3/2018, 12:27

haha je te nique !!
Je sature mes 3 DD de 1 To, va falloir que je réinvestisse, j'ai en plus 2 clouds avec un total de 55 go pleins à 25% 
C'est pas un pc en carton que je vois là, juste la carte graph qui est une série 9, mais c'est parfois mieux Smile
Lol côté freebox j'ai pas un vieux truc mais j'ai pas non plus une connexion de folie, j'ai même pas droit au VDSL

Ok donc avec les vignettes tu voudrais en plus rajouter le son qui va bien, intéressant si on se trimballe pas une bande de délurés

Pour les jingle faut que je mesure la durée de l'endroit que je pourrai trouver intéressant, logiquement en fin d'intro, une fois que les glitchs sonores ont fait le plus gros.
Si tu as du temps à perdre une liste pourrait être sympa, mais de là viens la question de varier l'intro ou pas ? si oui une liste serait mieux sinon un premier qui gère du pâté serait largement suffisant  scratch

Pour le montage je comptais pas laisser la main, sinon je fais quoi moi ? bounce

Concernant la playlist, imagine TM, imagine le rythme de TM, imagine la vitesse de TM, maintenant imagine la musique que tu en ferais ^^
Grosso merdo, ça va passer du metal, au rock, aussi par l'electro la dubstep (liquid, vocal, dark, metal ...) le trap, la DnB peut faire l'affaire.
Certains morceaux de Dr Feelgood peuvent faire l'affaire.
Mais je le redis j'ai tendance à préférer faire passer des zizics pas forcément connues ou populaires
Je crois que je vais garder 2/3 morceaux de classique pour Crashmania x)  afro

Pour la voix tu devrais pouvoir faire un rec avec audacity, je peux le faire avec OBS mais seulement avec mon micro ^^
L'avantage c'est que la piste sera déjà prête au traitement mais est-ce que le rendu sera pas trop crade ?
Lol t'a un micro à bandes comme Tchoutchounet ? Smile
titi7590
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   15/3/2018, 14:55

Seperio86 a écrit:

Ok donc avec les vignettes tu voudrais en plus rajouter le son qui va bien, intéressant si on se trimballe pas une bande de délurés

Pour la voix tu devrais pouvoir faire un rec avec audacity, je peux le faire avec OBS mais seulement avec mon micro ^^
L'avantage c'est que la piste sera déjà prête au traitement mais est-ce que le rendu sera pas trop crade ?
Lol t'a un micro à bandes comme Tchoutchounet ? Smile

1) Non j'ai du mal m'exprimer, pas besoin de rajouter des samples sur les vignettes, ça va être infernal sinon!

2) Audacity? Ça fait 10 ans que je bidouille dessus mon p'tit. Wink
J'enregistrerai avec mon SM58, c'est du dynamique à bobine, c'est du pro, et ça passe partout. Il rentrera directement dans Audacity via la carte son.
Il faudra que j'aie un enregistrement des autres voix pour faire le mix avec ma voix, et pour le coup j'aurai probablement besoin du son que tu as enregistré pour tout mixer ensemble (je ne vois pas comment record 2 sources en simultané).
Une fois le fichier traité, tu pourras le couper/coller/monter comme tu voudras.
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   15/3/2018, 15:28

tu peux record 2 sources en simu mais pas avec auda, ptet avec un logi pro sinon avec 2 logi différents (obs marche bien ^^)
T'a juste à le paramétrer pour qu'il enregistre le son que tu entends, mais dans ce cas il faudra que je mute l'enregistrement micro de mon rec à moi, parce que m'entendre en double avec 2 qualités différentes en plus aie aie aie Rolling Eyes

Mdrr oui les sample c'est infernal lol
En plus pour faire des trucs qui collent et tout vla la galère x)
Mais quand il se passe pas grand chose ça peut meubler un peu plus  Cool
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   23/3/2018, 18:46

Bon Grosso merdo je pense que j'ai tout les éléments nécessaires à une intro complète ^^

Venez voir comme je galère comme une tache ! Very Happy

2/3 petites mises à jour, j'en profite pour introduire la team TM2 Eoxys Wink

Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   1/4/2018, 12:04

Cette fois ci je vous propose une vidéo de courte durée et un petit record dont je ne suis pas peu fier ^^

Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   17/4/2018, 17:32

J'annonce la parution prochaine d'une révélation de skin
mais attention pas un truc gentillet, je parle d'une grosse production façon Peiks ou Shortz

ça va envoyer du lourd !
Seperio86
Organisateur de Teuf
Organisateur de Teuf

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   18/4/2018, 15:01

Toute nouvelle vidéo, pour un boulot très différent de ce que je fais d'ordinaire, puisqu'il s'agit de la sortie d'un skin
J'y ai mis le paquet sur celle ci alors n'hésitez pas à y jeter un oeil Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma du Fen !   

Le cinéma du Fen !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant